top of page

Découvrez le  nouvelle collection  en collaboration avec Albanu. 

50% des bénéfices de cette collection de poils d'éléphants sont reversés à la fondation. 

NOTRE "RAISON D'ETRE"

Au-delà de la merveilleuse symbolique de l'éléphant d'Afrique, c'est la gravité de la disparition de cette créature dont l'écosystème fragile exige la survie qui a convaincu la Fondation Albanu de poursuivre ses efforts voire de les prolonger.


D'une tentative de sauvetage et d'accompagnement des pachydermes du continent vers un mode de vie harmonieux et durable avec les espèces qu'ils côtoient, dont l'homme fait partie, la mission de la Fondation a évolué vers une initiative couvrant toutes les espèces menacées sur le sol africain.

NOS ACTIONS POUR PROTÉGER LES ÉLÉPHANTS

IMG_4688-2.jpg

Projet principal

La Fondation Albanu travaille sur une nouvelle technologie de suivi qui aidera les unités anti-braconnage.  

 

Une nouvelle technologie de localisation à travers un réseau sécurisé qui donnera les coordonnées GPS de l'animal via des terminaux fixes et/ou mobiles installés sur des drones. Le terminal relié à des moniteurs, puces IOT, véhicules... relayant les données en direct depuis un terminal fixe ou mobile. 

IMG_2586.jpg

Suivi

La Fondation Albanu travaille sur une nouvelle technologie de suivi, une puce de suivi au lieu d'utiliser des colliers.

 

La puce IOT sera placée sur un "anneau de queue" autour de la queue de l'éléphant. Cette puce sera reliée au système sur des terminaux fixes et/ou mobiles tout autour de la réserve. Cela sera particulièrement utile pour les chercheurs qui étudient la migration car le terminal fixe sera doté de panneaux solaires et pourra être installé tout autour. 

DERNIÈRES NOUVELLES

Soutenez-nous

bottom of page

Discover the new collection in collaboration with Albanu. 

50% of the profit of this elephant hair collection is donated to the foundation. 

OUR "RAISON D'ETRE"

Beyond the wonderful symbolism of the African elephant, it is the gravity of the disappearance of this creature whose fragile ecosystem demands survival that has convinced the Albanu Foundation to continue its efforts and even extend them.


From an attempt to rescue and accompany the continent’s pachyderms towards a harmonious and sustainable way of life with the species they live alongside, of which man is a part, The Foundation’s mission has evolved into an initiative covering all threatened species on African soil.

OUR ACTIONS TO PROTECT ELEPHANTS

IMG_4688-2.jpg

Main Project

The Albanu Foundation partnered with NGS-DRONE on a new tracking technology that will help anti-poaching units. 

 

A new tracking technology through a secure network that will give GPS coordinate of the animal via fixed terminals and/or mobile terminals installed on drones; know as the GUARDIAN system. Developed and patented by NGS-DRONE, the GUARDIAN is a terminal linked to monitors, IOT chips, vehicles... relaying the datas live from either a fixe or a mobile terminal. 

IMG_2586.jpg

Tracking

The Albanu Foundation in partnership with NGS-DRONE worked on new tracking technology, a tracking chip instead of using collars.

 

The IOT Chip will be put on a "tail ring" around the tail of the elephant. This chip will be linked to the GUARDIAN system on fixed and/or mobile terminals all around the reserve. It will be particularly helpful for researcher studying migration as the fixe terminal will be solar panelled and can be put all around. 

LATEST NEWS

Support us