La Fondation

ElelephantAD1.jpg

Au cours des deux dernières décennies, la population d'éléphants a considérablement diminué en raison de la perte d'habitat, des conflits humains et du braconnage dans la plupart des pays d'Afrique de l'Est. Heureusement, en Afrique australe, le nombre augmente à nouveau, créant de nouveaux problèmes, tels que la surpopulation.En raison de cela, de plus en plus de conflits homme-éléphant éclatent avec plus d'éléphants errant hors des réserves et dans les terres agricoles. De plus, la surpopulation oblige la réserve à abattre lorsqu'elle ne peut pas organiser le transfert de sa réserve à une autre. C'est sur ces deux enjeux majeurs que la Fondation Albanu va travailler, tout en poursuivant l'excellent travail de lutte contre le braconnage réalisé en Afrique australe.

Créée en Afrique du Sud, la Fondation Albanu a pour but de collecter des fonds et de sensibiliser afin de protéger les éléphants d'Afrique. Liée à la société Albanu, la Fondation Albanu sait à quel point la conservation de la faune est importante. Nos objectifs pour l'avenir seront de pouvoir protéger la plupart des espèces menacées en Afrique.

IMG_2226-Edit_edited.jpg

Histoire

Fondée en 2020 par Margaux Claret et d'autres membres fondateurs, sa mission est de collecter des fonds et de sensibiliser le public afin de protéger les éléphants d'Afrique du manque d'habitat, du manque d'eau et du braconnage.

IMG_0889.jpg

Mission

Nos objectifs pour l'avenir seront de pouvoir protéger la plupart des espèces menacées en Afrique. Au cours des deux dernières décennies, la population d'éléphants a considérablement diminué en raison de la perte d'habitat, des conflits humains et du braconnage dans la plupart des pays d'Afrique de l'Est.

The foundation

ElelephantAD1.jpg

For the last couple of decades the elephant population has seriously decreased due to loss of habitat, human conflicts and poaching in most of East African countries. Luckily enough in Southern Africa the number are rising again, creating new issues, such as overcrowding.Due to that, more human-elephant conflicts are erupting with more elephants roaming outside of the reserves and into farming land. Furthermore, the overcrowding is forcing reserve to cull when they can’t organize transfer from their reserve to another. It is on those two major issues that the Albanu Foundation will work, as well as continuing the excellent work of anti-poaching done in Southern Africa.

Created in South Africa, the Albanu Foundation purpose is to raise funds and awareness in order to protect the African Elephants. Linked to the Albanu company, The Albanu Foundation knows how important wildlife conservation is. Our goals for the future will be to be able to protect most of the endangered species in Africa.

IMG_2226-Edit_edited.jpg

History

Founded in 2020 by Margaux Claret and other founding members, its mission is to raise funds and raise public awareness in order to protect African elephants from lack of habitat, lack of water and poaching.

IMG_0889.jpg

Mission

Our goals for the future will be to be able to protect most of the endangered species in Africa. For the last couple of decades the elephant population has seriously decreased due to loss of habitat, human conflicts and poaching in most of East African countries.