Albanu

ALBANU

La Fondation Albanu est née de l'alliance avec la société Albanu dont elle a retiré son nom.


Albanu est une entreprise monégasque, fondée en 1928, spécialisée dans la vente de bijoux artisanaux de luxe. La marque est connue dans le monde entier pour son savoir-faire, sa qualité, son sérieux, son respect mais surtout pour ses créations d'exceptions comme les bracelets en poil d'éléphant. En achetant l'un de ces bracelets, un CITES est fourni pour attester sa traçabilité, sa durabilité et sa légalité.


Albanu se conforme à la Convention de Washington et est désormais la seule entreprise en Europe à détenir la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), pour commercialiser des bracelets en poils d'éléphant et des bijoux en poils d'éléphant.


Albanu est le premier partenaire de la Fondation Albanu à reverser 10% du bénéfice des ventes de chaque bracelet en poil d'éléphant à la fondation. Cette aide permet à la fondation de mettre en œuvre ses différents projets sur le terrain.

IMG_9290-Modifier.jpg

Albanu

ALBANU

The Albanu Foundation was born out of the alliance with the Albanu company from which it withdrew its name. 


Albanu is a Monegasque company, founded in 1928, specialized in the sale of luxury handmade jewelry. The brand is known all over the world for its know-how, its quality, its seriousness, its respect but especially for its creations of exceptions such as elephant hair bracelets. By purchasing one of these bracelets, a CITES is provided to attest its traceability, its durability and its legality.


Albanu complies with the Washington Convention and is now the only company in Europe to hold the CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora), to market elephant hair bracelets and elephant hair jewelry. 


Albanu is the first partner of The Albanu Foundation to reverse 10% of the sales profit of each elephant hair bracelet to the foundation. This aid enables the foundation to implement its various projects on the ground.

IMG_9290-Modifier.jpg
albanuEL1.jpg
IMG_4438_edited.jpg

Our projects